Accueil > Événement

En plus des médiévales, un nouveau week-end de fête vous attend à Folleville ! Découvrez le festival des Azimutés le 18 et 19 mai 2019. Au programme la première journée dès 15h : « Passion Coco », « Les Têtes de Piafs » et « Skyzophonik ». Embrasement du château – Feu d’artifice le soir au château.
Le lendemain, plusieurs animations en famille vous seront proposées à partir de 10h30 dont un rallye en famille, sur inscription. « Équipe B » en concert l’après-midi. Structure gonflable sur le site les deux jours.

« Passion Chicha ? Dans le Pérou des années 70, sous l’influence du rock psychédélique, naît un mouvement musical empreint de musique traditionnelle colombienne mêlée aux riffs de guitares électriques aux multiples effets : la Chicha. Dans le Grand Ouest Français des années 2010, Passion Coco, combo tropical, puise dans le répertoire de la cumbia colombienne des années 50 et de la chicha électrique péruvienne des années 70 pour s’inspirer et composer un savoureux mélange lorgnant vers le psyché, chanté en espagnol ou instrumental. La guitare et la basse électrifiées viennent se mêler aux percussions, au chant latino d’Anne et Romain et à cette petite guitare vénézuélienne que l’on nomme le Cuatro.
Premier album « Sudor y Arena » le 3 mars 2017
« Sudor y Arena » (La sueur et le sable), le premier album de Passion Coco, enregistré au studio breton « Castillo Brillante » par Federico Madera de Cama de Ternera, vous emmène sur les plages tropicales d’Amérique du Sud pour y danser toute la nuit sur une cumbia psychédélique. Influencé par la chicha, une version instrumentale et électrique de la cumbia née dans les années 70 au Pérou, Passion Coco se réapproprie le genre pour composer la bande son d’une fête sous les Tropiques. Le combo s’autorise quelques escapades ; influences orientales, ambiance western ou encore musique hawaïenne viennent agrémenter le voyage. Et pourquoi pas fermer les yeux et aller faire un petit tour dans les étoiles… »

Écouter PASSION COCO

« L’aventure des Têtes de Piafs démarre en 2009. Passionnés des mots, nos routes se sont croisées au cours d’ateliers d’écritures où nous aiguisions nos plumes. Nous avons d’abord sillonné les routes de France et les festivals. Un premier 5 titres a vu le jour en 2010 et dans la foulée nous avons fait la première partie de ZAZ. En 2012, nous quittons Paris pour nous installer dans le Perche. 2013 est l’année de notre premier album : « De la plume au bec » (Chant, accordéon, guitare et contrebasse). Un album qui a reçu des retours positifs dans la presse spécialisée. (Bulle de Zic, FrancoFans…) Nous avons alors fait la première partie des Ogres de Barback. C’est avant tout les mots qui prennent une place prépondérante dans notre projet artistique. Compagnons d’écriture des ateliers d’Allain Leprest, nous mettons un point d’honneur à ce que nos chansons soient accessibles à tous. Notre inspiration est une fenêtre ouverte sur toutes les petites facettes de l’existence : la cours de récré, la solitude du vieux clown, le regard du mec assis au comptoir… »

Écouter LES TÊTES DE PIAFS

« Avec sa talentueuse section cuivre et ses percussions énergiques, ils redonnent vie à la tradition de la fanfare en visitant les champs musicaux du groove hiphop, de la démence jazz new-orleans et de l’énergie rock dans un grand festin sonore.Inspirée d’artistes comme Youngblood Brass Band, Louis Armstrong ou encore Trombone Shorty, cette fanfare de poche rennaise est prête à faire chavirer le public. Une instrumentation raffinée, une rythmique intraitable et un chant scandé haut et fort marquent la singularité de ce collectif de six musiciens. »

Écouter SKYZOPHONIK

« Fanfare de rue originaire de Molliens-Dreuil, l’Équipe B sera présente le dimanche après-midi pour animer le site.
Le nom de « Equipe B » fait référence aux après match de foot ou rugby et à leurs ambiances festives… Il vient du fait qu’à sa création, notre orchestre était souvent appelé en remplacement de fanfares qui ne pouvaient assurer les prestations musicales.
Un de nos musiciens avait alors lancé : « Quand l’Equipe A ne peut pas jouer, on appelle l’Equipe B ! »
Notre répertoire puise dans le traditionnel du sud-ouest de la France, ainsi que dans la variété Pop Rock moderne. »

Écouter ÉQUIPE B


Tarif du samedi :
10€ par personne
8€ par personne sans emploi ou en situation de handicap, sur présentation d’un justificatif
Gratuit pour les moins de 12 ans
Place en prévente à l’Office de Tourisme Avre Luce Noye jusqu’au vendredi 17 mai et à l’entrée du site de Folleville le samedi dès 14h


Renseignements auprès de l’Office de Tourisme Avre Luce Noye 
1, rue du Docteur Binant – 80250 Ailly-sur-Noye
+ 33 (0)3 22 41 58 72
accueil.tourisme@avrelucenoye.fr

Mentions légales